Football : Le Brésil sort vainqueur de l’affiche de gala face à l’Angleterre à Wembley
Getting your Trinity Audio player ready... |
À 84 jours de l’Euro 2024 en Allemagne, l’Angleterre accueillait le Brésil à Wembley, ce samedi 23 mars, en match amical. Une affiche de prestige remportée par les Brésiliens (0-1) grâce à la première réalisation en sélection de la pépite Endrick, à seulement 17 ans.
Le Brésil retrouve des couleurs. Opposés à l’Angleterre en amical dans la mythique enceinte de Wembley, samedi 23 mars, les Auriverde ont offert à Dorival Junior un succès de prestige pour sa première sur le banc (0-1).
Endrick dans l’histoire
Après une première période très animée, marquée par de nombreuses occasions de chaque côté, les Brésiliens ont accéléré au retour des vestiaires. À l’image de Lucas Paqueta, étincelant au milieu, la 5e nation au classement FIFA a retrouvé la magie qui fait sa force.
Leurs efforts ont été récompensés par le premier but en sélection d’Endrick (0-1, 80′). À 17 ans et 9 mois, le futur joueur du Real Madrid est devenu le plus jeune buteur de la Seleçao depuis Ronaldo (17 ans et 8 mois, le 4 mai 1994 face à l’Islande).
Grâce à ce succès, les Brésiliens se relancent après quatre matches sans la moindre victoire. Ils mettent par la même occasion fin à l’impressionnante série d’invincibilité des Three Lions. Les Britanniques n’avaient plus perdu depuis le quart de finale de Coupe du monde face à l’équipe de France, le 10 décembre 2022 (1-2).