Football : le FC Barcelone a bouclé l’arrivée de Roberto Firmino
Getting your Trinity Audio player ready... |
En fin de contrat en juin prochain du côté de Liverpool, Roberto Firmino aurait d’ores et déjà trouvé un nouveau point de chute. Selon la presse anglaise, le Brésilien est tombé d’accord avec le FC Barcelone…
L’information a été confirmée. Roberto Firmino, en fin de contra avec Liverpool aurait dit oui au Barça pour une arrivée cet été selon le Daily Mail. L’attaquant brésilien, qui a vu son temps de jeu être fortement réduit chez les Reds cet saison, restera comme un membre du trio magique avec Salah et Mané lors de la conquête du titre de champion d’Angleterre en 2020.
Ce n’est peut-être pas le poste auquel on s’attendait à voir une recrue du côté du FC Barcelone. Mais l’absence de vraie doublure pour Robert Lewandowski en attaquant de pointe aura sans doute pesé. En fin de contrat à Liverpool, Roberto Firmino serait tombé d’accord avec le Barça pour une arrivée libre cet été, selon le Daily Mail.
109 buts en 360 matchs avec Liverpool
Ces dernières semaines, Jürgen Klopp semblait un peu résigné à l’idée d’un départ de celui qui formait un trio magique avec Mohamed Salah et Sadio Mané lors du dernier sacre des Reds en Premier League. “Si j’ai été surpris de sa volonté de départ ? Un peu mais je respecte totalement, confiait le coach en mars dernier. C’est un joueur très spécial, j’ai adoré l’accueil qu’il a reçu contre Manchester United. Il veut boucler cette merveilleuse histoire avec une fin positive. Sa chanson sera là pour longtemps.”
D’autant que son temps de jeu avait drastiquement baissé avec les arrivées successives de Digo Jota, Cody Gakpo et surtout Darwin Nunez. Avec Liverpool, Firmino a marqué à 109 reprises en 360 matchs disputés. Il est actuellement blessé et son entraîneur est resté flou concernant la date de son retour, disant “vraiment espéré” qu’il pourra rejouer cette saison. Pour faire ses adieux à Anfield.