Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : le Real Madrid remporte la finale du Mondial des clubs contre les Saoudiens d’Al Hilal

Le Real Madrid a remporté le Mondial des clubs en dominant en finale les Saoudiens d’Al Hilal 5-3, samedi 11 février, à Rabat, au Maroc. C’est le cinquième titre du club espagnol dans cette compétition intercontinentale et le centième trophée de l’histoire du club.

L’armoire des trophées s’agrandit pour les Merengue. Opposé à Al-Hilal en finale de la Coupe du Monde des Clubs, le Real Madrid a remporté le 100ème trophée dans son histoire (5-3).

Dans un premier acte équilibré, Vinicius et Federico Valverde permettent à la Casa Blanca de rentrer à la pause avec un maigre avantage (2-1) suite à la réduction du score de Moussa Marega.

En seconde période, les Madrilènes vont prendre le large grâce à Karim Benzema. Le buteur français reprend parfaitement un centre de Vinicius pour offrir deux buts d’avance aux hommes de Carlo Ancelotti.

Federico Valverde et Vinicius vont alourdir la marque pour les Merengues alors que Luciano Vietto va inscrire également un doublé pour la formation saoudienne. Le Real Madrid remporte la cinquième Coupe du Monde des Clubs.