Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Lionel Messi gagne (déjà) un trophée avec son nouveau club de Miami

La troisième édition de la Leagues Cup, une compétition organisée par la fédération mexicaine et la MLS, a été remportée ce samedi par l’Inter Miami. Lionel Messi a encore marqué mais la décision s’est jouée aux tirs au but face à Nashville (1-1, 10-9 t.a.b).

Il n’a fallu qu’un mois à Lionel Messi pour décrocher un premier trophée avec l’Inter Miami. Samedi soir, la franchise qui appartient à David Beckham s’est imposée à l’issue d’une séance de tirs au but face à Nashville (1-1, 10-9 t.a.b) lors de la troisième édition de la Leagues Cup, une compétition organisée par la MLS et la fédération mexicaine.

Grâce à ce titre, Lionel Messi devient le joueur le plus titré de l’histoire avec 44 trophées, dépassant désormais d’une unité son ancien coéquipier Dani Alves. Le champion du monde a ouvert le score à la 23e minute, en envoyant le ballon dans la lucarne après avoir dribblé un adversaire.

en seconde période, l’attaquant Fafa Picault a permis à Nashville de revenir à hauteur. Leonardo Campana a ensuite raté une dernière occasion d’offrir le titre à Miami dans le temps réglementaire. L’issue s’est alors décidée aux tirs au but, où Lionel Messi a tiré en premier pour montrer la voie. Son ancien coéquipier au Barça, le milieu espagnol Sergio Busquets, a aussi réussi sa tentative.

Après un échec de chaque côté, il a fallu attendre le duel entre les gardiens pour connaître l’identité du vainqueur: le portier floridien Drake Callender a marqué son tir au but puis arrêté celui de son homologue de Nashville, Elliott Panicco. Laissant éclater leur joie, le septuple Ballon d’or et ses coéquipiers se sont aussitôt précipités vers Callender, qui avait réalisé plusieurs arrêts décisifs en fin de partie.

Dans les bras de Beckham

Lionel Messi n’a disputé que sept rencontres avec l’Inter Miami, marquant à chaque reprise. La « Pulga » totalise désormais dix réalisations avec sa nouvelle équipe, lui qui a commencé le 22 juillet dernier lors de cette Leagues Cup avec un but décisif sur coup franc en fin de match face à Cruz Azul. « Du courage, juste de la conviction et ce dont nous sommes capables. C’est vraiment quelque chose de spécial et je suis heureux d’en faire partie », a savouré Messi.

« Je suis très heureux de remporter notre premier titre en seulement un mois, le premier du club. L’équipe progresse à pas de géant et nous sommes très heureux, a déclaré Busquets. Nous avons transmis à l’équipe notre esprit, notre travail, notre caractère et notre expérience. Nous formons une équipe solide (…) Et puis nous avons Leo, qui fait la différence parce qu’il est le meilleur au monde »

Les Floridiens avaient entamé la Leagues Cup en étant bons derniers de leur Conférence Est et pire équipe de la D1 américaine. Mais depuis l’arrivée de la star argentine, l’Inter Miami est métamorphosé et a gagné tous ses matches dans cette compétition.

Meilleur buteur du tournoi, Lionel Messi a été désigné aussi meilleur joueur de la compétition. Au moment de soulever le trophée, le premier dans l’histoire du club créé en 2018, l’ancien joueur du PSG a donné symboliquement le brassard à l’ancien capitaine DeAndre Yedlin. Présent au stade, David Beckham a lui savouré l’instant en tombant dans les bras notamment de sa nouvelle recrue, qui a offert une nouvelle dimension à son équipe.

    Tags: