Funérailles du CD Harington Rigaud: Frantz Elbé promet de traquer les assassins
Getting your Trinity Audio player ready... |
Les funérailles du Directeur de l’Académie de Police, Harington Rigaud ont été chantées ce jeudi 15 décembre 2022 à l’Ecole Nationale de Police (ENP) à frères.
Le Premier ministre, la ministre de la justice, le Directeur Général a,i de la PNH, des membres du corps diplomatique, entre autres ont été présents dans cette cérémonie visant à rendre un dernier hommage au Commissaire Divisionnaire, Harington Rigaud.
Le célébrant principal de cette cérémonie, pasteur Josué Mathurin présente Harington Rigaud comme un exemplaire et il profite pour se sympathiser avec les membres de la famille du défunt ainsi qu’aux membres de la Police Nationale d’Haiti.
Le DG a,i de la PNH, Frantz Elbé de son côté qui avait pris la parole a fait savoir que l’institution pleure le départ impromptu de l’un de ses brillants et valeureux fils et serviteurs, le commissaire divisionnaire Rigaud Harington qui planifiait les derniers préparatifs de la cérémonie de remise de diplôme de la septième cohorte d’élèves commissaires de l’Académie de police avant son assassinat.
Plus loin, Frantz Elbé a fait savoir que ce crime odieux ne restera pas impuni. Il promet que les agents de la PNH vont travailler en vue de traquer les assassins et de les trainer par devant la justice haïtienne.
Soulignons que lors des funérailles, Frantz Elbé a fait savoir que le Commissaire Divisionnaire Harington Rigaud est promu Inspecteur Général de la PNH à titre posthume.
Harington Rigaud a été assassiné le 25 novembre 2022 dans les parages de l’académie Nationale de Police à Frères, son chauffeur, Love Fatale a été enlevé par les ravisseurs puis libéré contre rançon ce lundi 12 décembre.