Guerre Israël-Hamas : deux enfants français sont morts dans la bande de Gaza
- Emmanuel sainsilien
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Deux enfants français sont morts dans la bande de Gaza, leur mère et son troisième enfant ayant vraisemblablement été blessés, a annoncé mardi le ministère français des Affaires étrangères.
La guerre qui s’éclate depuis le 7 octobre en Israël et la bande de Gaza continue de faire pleurer la France. Au moins deux enfants de nationalité française ont été tués à Gaza, a annoncé le ministère des affaires étrangères dans un communiqué publié ce mardi 31 octobre 2023.
« La France a appris avec tristesse le décès de deux enfants de nationalité française se trouvant dans le nord de la bande de Gaza avec leur mère française qui aurait elle-même été blessée, de même que son troisième enfant », explique le communiqué, qui ne précise pas les circonstances des décès.
Alors que leur mère est injoignable, « nous continuons nos efforts afin de joindre cette ressortissante et lui porter assistance et soutien, ainsi qu’à sa famille, dans la mesure de nos capacités », ajoute le ministère.
« Nous demandons instamment à nouveau à ce que les ressortissants étrangers et notamment nos compatriotes puissent sortir de Gaza. La France réitère son appel urgent à une trêve humanitaire afin que l’aide humanitaire puisse parvenir à ceux qui en ont besoin.
« L’accès humanitaire doit être continu, rapide, sûr et sans entrave, afin que l’aide puisse répondre de manière durable aux besoins des populations civiles à Gaza », poursuit le communiqué.
Depuis l’attaque du 7 octobre, la guerre a fait au moins 10 000 morts. Le précédent bilan pour les ressortissants français était de 35 morts et au moins neuf disparus.
Avec Ouest France