Haïti-Éducation : Le Ministère de l’Éducation Nationale annonce des dispositions visant à accompagner les parents pour la rentrée des classes
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle(MENFP) a annoncé un ensemble de dispositions de l’État visant à accompagner les familles pour la rentrée des classes.
En conférence de presse ce lundi 6 septembre, la titulaire du ministère, Marie Lucie Joseph, a apporté des précisions sur les actions envisagées par l’Etat en vue de supporter la communauté éducative, spécialement les parents, à l’occasion de la rentrée scolaire.
“En dépit d’un contexte socio-économique difficile, l’État entend apporter son soutien en vue de faciliter la rentrée scolaire, fixée au 21 septembre 2021 dans sept départements et au 4 octobre dans le Grand-Sud, fortement affecté par le séisme du 14 août écoulé”, a indiqué la ministre Joseph.
Subvention à l’écolage, dotation de manuels scolaires, kits scolaires, uniformes, appui psyco-social, formation des enseignants figurent, entre autres, parmi les interventions envisagées par le gouvernement, à travers le ministère, en vue d’accompagner les agents éducatifs, surtout les parents qui sont décapitalisés, a assuré madame Joseph.
La ministre indique, par ailleurs, que les opérations de déblayage des sites scolaires ont commencé, en vue de préparer le terrain pour la construction des structures provisoires d’accueil à l’intention des élèves. Elle dit compter sur l’apport de différents partenaires traditionnels du MENFP pour la mise en oeuvre du Plan de réponse dans le Grand-Sud.