Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haiti-insécurité: « Nou pap konplis » demande au docteur Ariel Henry d’assumer ses responsabilités

Dans une note de presse parvenue à notre rédaction, la structure baptisée Nou Pap Konplis tire la sonnette d’alarme face à l’insécurité qui prévaut dans le pays depuis plusieurs mois. En ce sens elle invite le gouvernement en place dirigé par le docteur Ariel Henry d’assumer ses responsabilités en vue de mettre un terme à ce phénomène qui suscite une peur bleue dans les familles haïtiennes.

Dans cette note, Nou Pap Konplis rappelle qu’à l’heure actuelle, les familles dans la région metropolitaine vivent dans la peur face aux exaspérations des actes de banditismes et les membres de ces familles ne savent à quel saint se vouer.

Plus loin, Nou Pap Konplis mentionne les cas de kidnapping qui se produisent au jour le jour au sein de la société haitienne et ils n’épargnent personne.
« La semaine dernière c’était le cas du journaliste Jean Thony Lorthé qui est jusqu’à présent entre les mains des ravisseurs, ce qui est un coup dure pour la presse haïtienne. » lit-on dans la note.

Par ailleurs, ladite structure se dit étonner de l’enlèvement du docteur Louis Gérald Gilles, hier jeudi 16 février 2023 devant sa clinique à Delmas 103.
« En ce sens, Nou Pap Konplis et alliés éxigent la libération du docteur Louis Gérald Gilles ainsi que le journaliste Jean Thony Lorthé et les autres citoyens qui sont entre les mains des ravisseurs » poursuit la note.

Conscient de l’aggravation de la situation actuelle du pays, Nou Pap Konplis demande aux acteurs de la classe politique haïtienne de se sacrifier en vue de trouver un consensus large afin que la population haitienne puisse trouver un ouf de soulagement.