Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Un ressortissant français enlevé à Port-au-Prince ce jeudi

Le français Alain Sauval, responsable de communication de l’Université Quisqueya a été kidnappé dans l’après-midi du jeudi 25 novembre à Port-au-Prince. Deux autres personnes ont été enlevées aussi, a appris la rédaction de Universel Magazine.

Le français, selon les informations parvenues à notre rédaction a été kidnappé tard dans la soirée du jeudi 25 novembre à Bourdon, au moment où il tentait de regagner son domicile, dans son véhicule. Lors de son enlèvement, il était accompagné de Johnny Spencer Francois, journaliste et collaborateur du journal Le Quotidien News et du groupe média en ligne Top Haïti, avons-nous appris.

Pour l’heure, les victimes se trouvent entre les mains de ses ravisseurs. Aucune information concernant le montant exigé en échange de leur libération n’est encore communiquée.

Parallèlement, Solange Lafontant ex-épouse de l’ancien président René Préval a été enlevée aussi dans la journée du jeudi 25 novembre à Port-au-Prince. On n’ignore les exigences des ravisseurs en vue de sa libération.

Cette semaine, près d’une vingtaine de personnes ont été enlevées sur le territoire national. Mardi 23 novembre, au moins 15 personnes se trouvant à bord d’un autobus ont été kidnappées entre Bassin-Bleu et Gros-Morne. De plus, trois autres ont été enlevées à la rue Capois de Port-au-Prince dont le frère du journaliste Marc Guerson Philistin.