Haïti-Kidnapping : Addison Pierre Maalouf, le célèbre Youtubeur américain libéré par le gang 400 Mawozo
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le gang des 400 Mawozo opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets a procédé ce samedi 30 mars 2024 à la libération d’Addison Pierre Maalouf, le célèbre Youtubeur américain kidnappé par ce gang depuis le 14 mars dernier.
Le célèbre Youtubeur et journaliste américain Addison Pierre Maalouf, plus connu sous le nom de YourFellowArab, est libre de ses mouvements. En effet, le gang 400 Mawozo dirigé par le nommé « Lanmò san jou » a annoncé sa libération ce samedi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Maalouf, qui a été capturé avec un collègue haïtien, a également confirmé sa libération via un message publié sur son compte X, anciennement Twitter. “J’ai été kidnappé uniquement à cause de la couleur de ma peau. J’ai été kidnappé parce que j’étais “Blanc”. Je ne peux pas donner plus de détails avant de rentrer chez moi”, a écrit sur son compte X YourFellowArab.
Très populaire pour ses contenus, Maalouf était venu en Haïti afin de mener une interview avec le puissant chef de gang Jimmy Chérizier alias Barbecue, dont le fief est situé à Delmas 6. Il était accompagné d’un haïtien nommé Sacra Séan. Ce dernier, également enlevé, est relâché par les malfrats.
Selon les informations disponibles, le gang aurait exigé une rançon de 600 000 dollars. 40 000 dollars américains ont été versés aux ravisseurs bien avant la libération des kidnappés. Aucune information supplémentaire n’a toutefois été dévoilée sur les conditions de leur libération.
Par ailleurs, dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le caïd de la Croix-des-Bouquets, assis au milieu du YouTubeur et d’une autre personne, tente de faire croire que les deux professionnels n’ont pas été kidnappés, alors qu’ils ont été détenu pendant plusieurs jours.