Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-kidnapping : libération d’un otage à Montagne Noire par la Police

Des Policiers affectés au Commissariat de Pétion-Ville, lors d’une opération menée ce mardi 22 novembre, à Montagne Noire, ont libéré un homme, de profession ingénieur Electro-mécanique. Ce dernier a été enlevé par des hommes armés, le 17 novembre, à Thomassin 25.

Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de plusieurs suspects. Dans ses déclarations, la victime a remercié la Police qui a tout mis en œuvre afin d’aboutir à sa libération saine et sauve.

Rappelons que, pour cette journée, la Police a réalisé deux importantes opérations, l’une qui s’est soldée par la mort d’un présumé kidnappeur, stoppé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, et par la confiscation d’une arme de guerre et d’un véhicule. Et l’autre ayant conduit à la libération de cet otage.

Cette vague d’opération s’inscrit dans le cadre de la mise en exécution d’un plan de sécurité fraîchement élaboré par la Police Nationale, sous le leadership du Commandant en chef de la PNH, Frantz ELBÉ, dont l’objectif est de contrecarrer les actes de banditisme, notamment le kidnapping, à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince.

À noter qu’au cours de la dernière réunion de commandement organisée sous le leadership du DG Frantz ELBÉ, des instructions ont été passées aux responsables de différentes juridictions de Police, en leur demandant de redoubler d’efforts et de serrer les rangs, afin de combattre le grand banditisme sous toutes ses formes.