Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : L’ancien sénateur Moïse Jean Charles laisse le pays pour la Russie

L’ancien sénateur de la République, Moïse Jean Charles, a annoncé dans un message posté sur son compte X (ex-Twitter) qu’il laisse le pays pour une visite de 11 jours au pays dirigé par le président Vladimir Poutine.

« Dans le cadre de la bataille diplomatique que je mène, j’ai quitté le pays pendant 11 jours », a fait savoir le leader du parti politique « Pitit Desalin », sur son compte X, le nouveau nom de Twitter. Il a précisé par ailleurs, qu’il traverse la Cuba, le Venezuela, la Turquie jusqu’au bout de la Russie.

« Les États-Unis et le gouvernement de facto ont minimisé le poids géopolitique/diplomatique d’Haïti et des enfants de Desalin au niveau international. Ils ne peuvent plus faire ce qu’ils veulent avec nous », a-t-il martelé toujours sur son compte X.

Signalons que ce n’est pas la première fois que l’ancien Magistrat de Milot, (Cap-Haïtien) annonce qu’il se rendre en Russie. Le 4 mars de l’année en cours, Moïse Jean Charles avait rentré dans le pays après un séjour de cinq jours en Russie et environ deux semaines en dehors du pays.