Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Plusieurs armes à feu saisies à l’aéroport International Toussaint Louverture

La Police Nationale d’Haïti(PNH) a procédé ce vendredi 19 novembre, à la saisie de 5 armes à feu dont un fusil d’assaut à l’aéroport International Toussaint Louverture. Trois ressortissants américains ont été interpellés aussi.

Dans un rapport rendu public, la PNH informe qu’aux environs de 18 : 30 à l’aéroport International Toussaint Louverture, la DCPJ et le commissariat de l’aéroport ont procédé à l’interpellation de trois ressortissants américains en provenance des États-Unis. Il s’agit de Delva Marc Kerby, Jean Jules Jean Pierre et Bourdon Ether.

Outre l’interpellation de ces individus, les autorités policières ont procédé à la saisie de cinq armes à feu dont un fusil automatique AR15 de calibre 5.56 et quatre pistolets de calibre 9 mm.

En outre, deux boîtes de cartouche 9mm et une boîte de cartouche 5.56 ont été saisies. Le fusil AR15, est de série 1852-12893, un pistolet Glock Burd 363, un pistolet Glock BSPB 128, un pistolet Glock BSPB 129 et un Taurus 18A25064, précise la PNH.

Toujours selon le rapport, une enquête est ouverte par la DCPJ aux fins de déterminer la destination finale de ces armes à feu. Les individus appréhendés sont gardés à la DCPJ pour les suites de la procédure, indique-t-il.