Brésil : Au moins 25 morts dans une opération anti drogue à Rio de Janeiro

0

Sanglant coup de filet de la police au Brésil. Au moins 25 personnes, dont un policier, ont été tuées jeudi 6 mai dans une vaste opération antidrogue dans une favela de Rio de Janeiro, ont rapporté la police et les médias brésiliens.

Selon les autorités policières du Brésil, l’opération a été menée contre les trafiquants de drogue accusés de recruter des mineurs à Jacarezinho, considéré comme une base du Comando vermelho( le “Commando Rouge”), le plus important gang de trafic de drogue de Rio de Janeiro.

“Ces criminels commentent des actes tels que le trafic de drogue, le vol de marchandises, les agressions contre les piétons, les homicides et l’attaque de rames de métro”, a indiqué la police dans un communiqué.

Au moins deux personnes ont également été blessées alors qu’elles voyageaient dans le métro aérien, pris dans des tirs croisés, selon les médias qui ont montré des images de deux victimes recevant des soins sur le quai d’une station.

La police a indiqué que l’opération faisait suite à une enquête ayant permis d’obtenir un mandat pour mettre sur écoute les communications de suspects et identifier 21 membres du gang “chargés d’assurer la domination territoriale à l’aide d’armes à feu.

Le groupe “avait mis en place une structure de type militaire avec des centaines de ‘soldats’ équipés de fusils, de pistolets, de grenades, de gillets pare-balles, de tenues de camouflage et d’autres accessoires militaires”, a précisé la police.

 

 

Source : France 24