Cristiano Ronaldo devient la première personne à atteindre 300 millions d’abonnés sur Instagram

0

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo est devenu la première personne à atteindre la barre des 300 millions de followers sur Instagram.

Cristiano Ronaldo n’affole pas seulement les chiffres sur le terrain. Si son statut de deuxième meilleur buteur de tous les temps est à débattre en raison des décomptes aléatoires des totaux de Pelé, celui de roi d’Instagram est incontestable. L’attaquant de la Juventus Turin est devenu la première personne à atteindre la barre des 300 millions de followers sur le réseau social.

Avec ces 300 millions d’abonnés, CR7 devance donc la superstar de Hollywood Dwayne “The Rock” Johnson. Le compte officiel d’Instagram est le compte le plus suivi avec 397 millions d’abonnés.

La monstrueuse communauté de Ronaldo lui permet de lui offrir de généreux revenus publicitaires. En 2019, une étude de Hopper HQ révélait ainsi que le joueur gagnait mieux sa vie grâce aux retombées de contenus sponsorisés qu’à son salaire de footballeur. Cette année-là, il avait ainsi “récolté” 42,8 millions d’euros.