Espagne : Un homme condamné à 15 ans de prison pour avoir tué et mangé sa mère

0

Un serveur espagnol a été condamné à 15 ans et cinq mois de prison après avoir tué sa mère. Il a conservé des parties de son corps dans son réfrigérateur et l’avoir mangée” pièce par pièce” avec son chien.

Alberto Sanchez Gomez, 28 ans, a été qualifié de tueur cannibale de Ventas, le quartier de Madrid où il vivait avec sa mère Maria Soledad Gomez. Il a été reconnu coupable d’avoir étranglé la femme de 68 ans avant de démembrer son corps et de manger une partie de ses restes à la suite d’un procès en mai.

Les jurés, six femmes et trois hommes, ont rejeté les affirmations de Sanchez Gomez selon lesquelles il vivait un “épisode psychotique” lorsqu’il a assassiné sa mère. Le serveur a déclaré à la police lors de son arrestation le 21 février 2019, qu’il avait mangé sa mère “petit à petit ” avec son chien.

Les détectives ont trouvé des parties du corps dans des récipients en plastique dans son réfrigérateur. Sa tête, ses mains et son coeur auraient été retrouvés sur son lit. Les rapports locaux de l’époque indiquaient que son corps avait été découpé en plus de 1 000 petits morceaux.

Contrairement à ce qu’a tenté de soutenir la défense pendant le procès, le tribunal a estimé qu’il n’existait pas de “preuves” démontrant que l’accusé ne disposait pas de ses facultés mentales. En plus de cette peine de prison, Alberto devra verser une indemnité de 60 000 euros à son frère.