Haïti/ Festivités: Cap-Haïtien Fête ses 350 Ans sans la cabine téléphérique du Président Jovenel MOÏSE

0

Cap-Haïtien Fête ses 350 Ans sans la cabine téléphérique du Président Jovenel MOÏSE

 

Ce 15 août 2020 ramène les 350 ans de la fondation de la ville du cap Haïtien. La deuxième ville du pays célèbre ce nouvel Anniversaire dans le noir et l’insalubrité .Depuis environ un mois et demi,le chef lieu du département du nord est plongé dans un le noir .Les moteurs de l ‘EDH sont tombés en panne en raison d’une mauvaise qualité de mazout vendu par un fournisseur.

 

Cependant ,l y a deux ans,  le chef de l’Etat avait promis de doter cette ville d’ une cabine téléphérique pour faciliter l’accès aérien de la citadelle du Roi Henri Christophe.

À l’occasion des 350 ans de la ville du cap ce samedi 15 Août  ,le projet de téléphérie tarde encore à se materialiser.

Par ailleurs, cette commémoration coincide à une recrudescence des actes de banditisme au niveau de la cité christophienne. Des hommes armés pillent ,volent ,violent et tuent de paisibles citoyens.

Il faut toutefois souligner que des gens se souviennent de cette commémoration via des banderoles installées au niveau de plusieurs quartiers de la ville.

Bref ,les festivités des 350 Ans de la ville du Cap- Haitien se tiennent sans grands eclats et dans l’indifférence la plus totale des autorités locales .