Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le groupe « Fantom 509 » défend les idéaux du PHTK en prônant le banditisme légal,  selon la FJKL

La Fondasyon Je Klere(FJKL) critique les agissements du groupe de policiers Fantom 509 qui défend, selon elle les idéaux du régime PHTK,  en prônant le banditisme légal.

Dans un communiqué de presse datée du 21 mars, la FJKL dit noter que « Fantom 509 a un discours et des agissements qui prônent la suprématie de la force sur le pouvoir civil, l’éducation le droit et la justice ».

L’institution dirigée par Marie Yolène Gilles note également que le « discours et les agissements de Fantom 509 rejettent les droits de l’homme, la démocratie, la séparation des pouvoirs, l’Etat de droit, le respect de la discipline et de la hiérarchie au sein de la PNH, le droit à la propriété privée et le respect de la dignité humaine ».

En outre, la FJKL dit constater que le discours de ce groupe est une variante du discours du parti au pouvoir qui prône le règne « du banditisme légal » ; Que ce groupe défend donc les idéaux du pouvoir en place.

Déplorant qu’une frange considérable de la PNH adhère au discours et aux méthodes de « Fantom 509 »,  la FJKL invite les défenseurs des Droits de l’Homme, de l’Etat de droit à réfléchir sur cette question et à ne pas fuir le débat avant qu’il ne soit trop tard.

    Leave A Comment