L’ École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes redevient une entité de l’UEH
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti informe que l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes redevient une entité de l’Université d’État d’Haïti.
À travers une note d’information, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a informé que l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC) redevient une entité de l’UEH avec toutes les prérogatives et obligations qu’implique un tel statut. “Désormais, elle fonctionne sous le contrôle et selon les normes académiques, administratives et financières établies par les instances dirigeantes de l’UEH” poursuit le RUEH dans sa note en soulignant que pour la première fois depuis 2012, le Conseil de l’Université a octroyé une subvention financière à l’EDSEC, pour l’exercice 2023-2024.
Le Rectorat poursuit pour remercier tous ceux qui ont contribué au retour au bercail de l’EDSEC, notamment la grande majorité de ses professeurs, étudiants et personnel administratif. Toutefois, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti exprime ses regrets le fait que de telles avancées n’ont pu être obtenues au niveau de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG), la deuxième entité mise à l’index par les résolutions consentuelles des États généraux de l’UEH de mai 2019.
Le Rectorat profite également pour rappeler que le siège principal de l’EDSEG demeure pris en otage et que depuis septembre 2021, les activités académiques qui y ont lieu ne sont reconnues par aucune instance compétente de l’Université. En ce sens, il appelle à ceux de la communauté de l’EDSEG et de la société des Gonaïves et de l’Artibonite de mettre tout leur poids en vue de permettre à l’EDSEG de revenir dans le droit chemin de l’excellence, de l’éthique et des normes académiques, administratives et financières élémentaires.