Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Mariani : 6 passagers d’un minibus blessés par balles

A Mariani, les gangs ont tiré ce lundi sur un minibus qui tentait de traverser la zone. Au moins 6 passagers ont été touchés par balles, selon une source fiable.

Les bandes armées continuent de semer le deuil dans le pays. Ce lundi 27 novembre 2023, les passagers d’un bus ont été pris pour cible par ces malfaiteurs dans le quartier de Mariani, contrôlé depuis plusieurs jours par le gang de Gran Ravine.

Selon les informations partagées sur sa page Facebook, l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne rapporte qu’au moins 6 passagers qui se trouvaient à bord du bus (Pap padap) qui tentaient de traverser ladite zone ont été touchés par les balles des casseurs.

Selon d’autres éléments d’information, le bus tentait de traverser la zone au moment où les agents de la Police Nationale d’Haïti et les hommes armés de Mariani s’affrontaient. Plusieurs bandits ont été tués lors des échanges de coups de feu, mais des citoyens pacifiques ont été la cible de ces malfrats.

« Il était 14h05 lorsque les victimes sont arrivées au niveau de ce centre hospitalier pour recevoir les soins nécessaires », a indiqué l’établissement médical.

Signalons que depuis quelques jours les hommes armés de Gran Ravine assiègent la zone de Mariani, située entre les communes de Carrefour et Gressier. Après avoir installé leur poste de péage, les hors-la-loi continuent de terroriser la population, passagers comme conducteurs.