Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’Arabie Saoudite organisera la Coupe du monde 2034

La Coupe du monde 2034 se déroulera en Arabie saoudite, seul pays candidat à l’organisation, a confirmé Gianni Infantino, président de la Fifa.

Le président de la Fifa a annoncé mardi 31 octobre que la Coupe du monde 2034 de football aurait bien lieu en Arabie saoudite, seul pays candidat à l’organisation de la 25e édition du tournoi.

Il a également confirmé, à travers un message publié sur Instagram, que le Maroc, le Portugal et l’Espagne, avec l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay, seraient les hôtes de la Coupe du monde 2030.

« Trois éditions, cinq continents et dix pays impliqués dans l’organisation des matchs du tournoi: le football devient vraiment mondial », se réjouit Gianni Infantino.

« Le football unit le monde comme aucun autre sport, et la Coupe du monde de la Fifa est la vitrine idéale pour véhiculer un message d’unité et d’inclusion, tout en fournissant une illustration importante de la façon dont des cultures différentes peuvent être réunies, apprendre et mieux se comprendre les unes les autres », poursuit-il.

Elle devrait donc officiellement décrocher fin 2024 le tournoi le plus populaire du monde, si tous les critères techniques sont remplis.

Le royaume ultraconservateur, qui a multiplié les investissements dans le football, mais aussi la Formule 1 ou le golf, devrait succéder à l’attelage tricontinental inédit pour l’édition 2030, partagée entre l’Espagne, le Portugal et le Maroc et ses trois matchs en Amérique du Sud.