Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’Association Médicale Haïtienne tire la sonnette d’alarme face à la situation alarmante du pays

L’Association Médicale Haïtienne tire la sonnette d’alarme face à la situation alarmante du pays et invite les autorités à assumer leurs responsabilités.

Ces derniers temps, la situation va de mal en pis au sein de la société haïtienne. Face à cette situation, l’Association Médicale Haïtienne (AMH) s’exprime et tire la sonnette d’alarme en invitant les autorités à assumer leurs responsabilités.

Joint au téléphone par notre rédaction, le Secrétaire Général de l’AMH, le docteur Jean Ardouin Louis Charles déclare que c’est avec tristesse qu’il constate que les hôpitaux ferment leurs portes en raison de la montée de l’insécurité. « Le sanatorium, Saint François de Salle, entre autres ont été vandalisés par des individus armés, une situation qui entrave la situation des malades dans le pays notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince » souligne le Directeur médical du Sanatorium.

Soulignant que les statistiques font état de 5 millions d’haitiens confrontés à l’insécurité alimentaire aiguee, le docteur Jean Ardouin Louis Charles estime que ce sont les élites égoïstes haïtiennes qui sont sont responsables de cette descente aux enfers, d’où elles n’ont jamais pu conclure une entente en vue de ramener l’ordre et la sérénité sur le territoire.

    Tags: