Le gouvernement haïtien prêche l’unité à l’occasion de la fête du drapeau national
Getting your Trinity Audio player ready... |
À l’occasion de la célébration des 221 années du bicolore, le gouvernement haïtien prêche l’unité entre les secteurs de la vie nationale.
Ce samedi 18 mai 2024 marque la célébration du 221e anniversaire du drapeau national. En cette occasion, lors d’une cérémonie tenue à la Villa d’Accueil à Musseau, le gouvernement prêche l’unité entre tous les secteurs de la vie nationale autour du thème “An n rasanble anba drapo nou”.
Au cours de cette cérémonie tenue en présence de certains membres du CPT, du corps diplomatique et du gouvernement démissionnaire, le Président du Conseil, Edgard Leblanc Fils souligne que la situation actuelle du pays préoccupe tout le monde. “La célébration du bicolore ne doit pas être seulement un moment de fête mais de réflexions” a déclaré le représentant du Collectif des partis du 30 janvier au CPT.
Le Premier Ministre a,i, Michel Patrick Boisvert présent à cette cérémonie, invite tous les acteurs de la vie nationale à s’unir en vue de trouver une solution à la crise qui perdure dans le pays. Position exprimée par la mairesse de Tabarre, Nice Simon qui invite les responsables des mairies à assumer leurs responsabilités et de travailler pour lutter contre l’insécurité.