Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le MENFP condamne les actes de vandalisme contre les universités et écoles

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dit condamner tous les actes de destruction contre les écoles et les universités qui sont les piliers de toute la société dans l’éducation des citoyens.

Dans un communiqué rendu public, le MENFP dit dénoncer et condamné, dans toutes ses forces, les actes de vandalisme permanent perpétrés contre des écoles et des universités en Haïti durant la crise sécuritaire que fait face le pays.

« Attaquer les écoles et les universités, détruire les archives, brûler les écoles et les universités, briser le matériel des écoles et des universités, détruire les principaux membres d’une société, c’est détruire un foyer qui permet à toute la société de rester forte pour préparer l’avenir des enfants et des jeunes et l’avenir des le pays », a martelé le MENFP.

À titre d’exemple, le Ministère indique que les deux derniers actes majeurs contre les écoles et les universités sont les attaques contre l’école Frère Nau et l’école normale supérieure à Port-au-Prince où des bandits ont brûlé les locaux. « Savez-vous que l’école normale supérieure est l’une des plus grandes et des plus anciennes institutions pour former nos enseignants dans les écoles publiques et privées du pays ?

Par ailleurs, l’institution éducative rappelle une fois de plus « Il n’y a pas de pays sans éducation, il n’y a pas d’éducation sans école Les écoles et les universités sont des temples du savoir et de la lumière pour aider toutes les sociétés à aller de l’avant, en particulier les plus faibles. Grâce à l’école, chaque enfant peut réaliser ses rêves. Il est temps de mettre fin au vandalisme des écoles et des universités.

Ainsi, le MENFP a lancé un appel et un appel pour que tous s’unissent pour protéger les écoles qui sont les institutions de base pour préparer l’avenir des enfants.

Le MENFP profite de l’occasion pour adresser sa sympathie à toutes les victimes de la société qui subissent ces attaques et ces actes destructeurs. À cet égard, le MENFP tient à adresser sa sympathie à la famille de Maurice Antoine, l’un des plus anciens cadres du ministère, comptable du secrétaire du bureau d’État à l’alphabétisation, les bandits tués aujourd’hui jeudi 28 mars.

Le MENFP le réaffirme une fois de plus «l’école doit être protégée en toute circonstance». « Le droit des enfants à l’éducation doit être protégé à tout moment ». L’école ne périra pas. Unissons-nous pour sauver les écoles et les enfants.

    Tags: