Le Milan AC retrouve le dernier carré de la Ligue des Champions
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’AC Milan s’est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à un but décisif d’Olivier Giroud lors du match nul 1-1 à Naples, qui a complété une victoire 2-1 sur l’ensemble des deux matches.
Olivier Giroud a inscrit le but décisif deux minutes avant la pause après une course foudroyante de Rafael Leao, qui a une fois de plus joué un rôle clé dans la victoire de Milan sur Naples pour la troisième fois ce mois-ci. Le 13e but de la saison de l’attaquant français a sauvé sa peau après avoir manqué un penalty en milieu de première mi-temps.
L’équipe de Stefano Pioli a désormais la perspective d’un derby local dans le dernier carré, puisque l’Inter Milan possède une avance de deux buts avant son match retour contre Benfica mercredi soir. Milan n’a pas disputé de demi-finale de la Ligue des champions depuis son septième et dernier sacre européen en 2007.
Victor Osimhen a marqué dans les arrêts de jeu, mais cela n’a pas suffi au Napoli qui s’enfonce dans la fin d’une saison phénoménale.
L’équipe de Luciano Spalletti, autrefois en roue libre, peine désormais à marquer des buts. Khvicha Kvaratskhelia a également vu son penalty repoussé à 10 minutes de la fin, un ratage qui a condamné son équipe à la défaite.
Naples est sur le point de remporter son premier titre de champion depuis 1990, mais après avoir été placé du côté le plus facile du tirage au sort, l’élimination de mardi a été une fin décevante pour son aventure européenne.