Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le militant politique Marcelin Mirtyl alias « Nèg Arab la » arrêté par la police

Faire l’objet d’un mandat d’arrêt, le militant politique Marcelin Mirtyl, communément appelé « Nèg Arab la », a été arrêté par la police ce lundi 12 février 2024, dans la ville des Cayes.

Après avoir été convoqué au Parquet de Port-au-Prince, le 9 février dernier, pour incitation à la violence, complot contre la sécurité intérieure de l’État, Marcelin Mirtyl, plus connu sous le nom de « Nèg Arab la » vient d’être arrêté ce lundi 12 février 2024 dans la ville des Cayes, département du Sud.

C’est le commissaire du gouvernement de cette juridiction, Ronald Richemond, qui a ordonné son arrestation au nom du parquet de Port-au-Prince, selon les informations disponibles. Il est pour le moment entre les mains des autorités policières de ladite ville, en attente de son transfert vers la capitale.

Réagissant à cet acte, l’ancien Premier ministre Claude Joseph a dénoncé l’arrestation illégale effectuée à la demande du Premier ministre de facto Ariel Henry qui continue d’exercer illégalement le pouvoir. « Nous ne devons pas laisser Ariel Henry renverser le pays dans ce diktat féroce », a-t-il martelé.

Nous vous rappelons que l’ancienne directrice du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), Magalie Habitant, fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis contre lui pour complot contre la sûreté de l’État, incitation à la violence, etc.

    Tags: