Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Real Madrid éliminé de la Coupe du Roi par l’Atlético, après prolongation en huitièmes de finale

L’affiche des huitièmes de finale de la Coupe d’Espagne (Copa del Rey) de football, le derby madrilène, a souri à l’Atletico qui s’est imposé 4-2 après prolongation sur sa pelouse du Metropolitano face au Real, tenant du trophée. Les deux équipes étaient à égalité 2-2 à l’issue du temps réglementaire. Axel Witsel, incertain, était finalement présent au coup d’envoi au centre de la défense des Colchoneros. Il a joué toute la rencontre.

Lino a placé l’Atletico aux commandes (39e, 1-0) avant que le Real n’égalise juste avant la pause sur un but contre-son-camp du gardien Oblak (45+1, 1-1). Morata redonna l’avance aux joueurs locaux (2-1, 57e). Puis, Joselu de la tête, sur un centre de Bellingham, arrachait le droit à la prolongation (2-2, 82e). À la 100e minute, un exploit personnel de Griezmann sur le flanc droit était ponctué d’un tir du gauche pleine lucarne dans un angle très fermé qui faisait exploser le Metropolitano (3-2). Le Français signait ainsi son 175e but pour l’Atletico. Riquelme dans les derniers instants a fixé le score à 4-2 (119e). Le Real concède sa première défaite depuis le 24 septembre.

La rencontre se jouait huit jours après la victoire du Real 5-3, là aussi après prolongation, face à l’Atletico en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne jouée à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite. Le Real allait ensuite remporter le trophée en dominant le FC Barcelone 4-1 dimanche. La saison dernière le Real avait éliminé l’Atletico en quarts de finale de la Copa del Rey 3-1 à Bernabeu.

Plus tôt dans la soirée, le Barça s’est imposé 1-3 à Unionistas, club de Salamanque qui milite en division 3, après avoir été mené 1-0, et a asi obtenu son billet pour les quarts de finale.