Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Rectorat de l’UEH condamne le vandalisme de la Faculté de Médecine

Le campus universitaire récemment construit a été vandalisé et pillé par des individus lourdement armés dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024.

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti condamne les actes de vandalisme et de pillage perpétrés par des individus armés contre la Faculté de Médecine dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024.

Selon les premiers éléments d’information, « il a été permis de constater que presque tous les panneaux solaires et les matériels électriques, des matériels de la cafétéria et plusieurs véhicules de service de l’institution ont été emportés.

« Le Rectorat se joint au décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie pour dénoncer et condamner avec véhémence ces actes de vandalisme et de pillage contre ce patrimoine que représente cette entité de l’UEH qui a formé et continue de former des professionnels de la santé de haut niveau au service de toutes les couches de la population », écrit le Rectorat.

Cette enceinte facultaire de construction récente vient allonger la liste des entités de l’UEH touchées par la vague d’insécurité orchestrée depuis quelques temps dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

A noter que la Faculté d’Agronomie, la Faculté des Sciences, faisant partie de l’UEH ont déjà été vandalisées et pillées par des individus armés regroupés autour du « Viv Ansanm ».