Le secteur vodou haïtien éxige la présidence du Conseil Électoral Provisoire
- Lenz Beth Ferlyn Alparète
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Participant à la rubrique invité du jour à la radio Uni FM ce mercredi 12 juillet 2023, le responsable politique et juridique de Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens (KNVA), Me Alix E Compas ne cache pas les mots pour réclamer la présidence du CEP par le biais du représentant du Secteur Vodou, Me Newton Louis St Juste.
Questionné sur ce sujet, Me Alix E Compas s’exprime avec assurance que le représentant du Secteur Vodou sera le président du prochain Conseil Électoral Provisoire. Toutefois, Me Compas a fait appel à la clémance des autres secteurs qui feront partie du Conseil.
Plus loin, le responsable politique et juridique de la KNVA critique les autres secteurs qui fonctionnent dans l’hypocrisie en ne voulant pas rendre publique leur représentants.
En ce qui concerne la crise politique, Me Alix E Compas demande à ce que la population haitienne cesse de tourner le dos aux esprits (les loas) en appliquant les principes. « Une fois que nous marchons sur la voie des esprits tels que Erzulie, Dantor, nous serons parmi les pays respectés à travers le monde. » a-t-il martelé.