Les Greffiers des 18 juridictions du pays seront en grève le mardi 12 décembre 2023
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) annonce que les Greffiers rentreront en grève le mardi 12 décembre 2023.
À travers une lettre adressée à la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète Milcé en date du 8 décembre 2023, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens informe que les Greffiers des dix-huit (18) juridictions du pays rentreront en grève le mardi 12 décembre 2023.
Selon la lettre portant la signature du Président de l’ANAGH, Me Ainé Martin, ce mouvement de grève est lancé en vue d’éxiger la pleine et entière application de l’accord intervenu entre le Ministère de la Justice, les Greffiers et le Syndicat en date du 3 novembre 2017.
Il faut souligner que les Parquetiers qui étaient en grève ont observé une trêve à partir de ce lundi 11 décembre 2023 jusqu’au vendredi 5 janvier 2024. Toutefois, les Parquetiers souligne qu’au cas où rien n’est fait pour la satisfaction pleine, entière, et sans la moindre retenue, aux vieilles revendications des magistrats conformes à la loi du 27 novembre 2007, ils rentreront en grève jusqu’à la satisfaction complète de leurs revendications.