Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Des tempêtes violentes font six morts et plusieurs blessés dans le Tennessee

De violentes tempêtes qui ont ravagé le centre du Tennessee, aux États-Unis, ont fait six morts et des dizaines de blessés, samedi, alors que des maisons et des commerces ont été endommagés dans plusieurs villes.

Trois personnes, dont un enfant, ont été tuées lorsqu’un phénomène qui s’apparentait à une tornade s’est abattu sur le comté de Montgomery, au nord de Nashville.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le centre des opérations d’urgence de Nashville a indiqué que trois personnes avaient été tuées par de violentes tempêtes dans un quartier juste au nord du centre-ville.

Pendant ce temps, 23 autres personnes ont été soignées pour diverses blessures dans les hôpitaux du comté de Montgomery.

Sur des photos publiées sur les réseaux sociaux par les pompiers de Clarksville, on pouvait voir des maisons endommagées, des débris éparpillés sur les pelouses et une semi-remorque renversée sur une autoroute.

«C’est une nouvelle dévastatrice et nos cœurs sont brisés pour les familles de ceux et celles qui ont perdu des êtres chers», a déclaré le maire de Clarksville, Joe Pitts, dans un communiqué.

«La ville est prête à les aider dans ces moments de deuil», a-t-il assuré. Aucune autre information sur les victimes n’a été révélée dans l’immédiat, samedi.

Le bureau du shérif du comté de Montgomery a indiqué dans un communiqué qu’une tornade s’était abattue vers 14 h, heure locale. Un refuge a été ouvert dans une école de la région.

Les résidents ont été invités à rester chez eux pendant que les premiers intervenants évaluaient la situation. Lors d’une mise à jour publiée sur les réseaux sociaux, M. Pitts a prévenu qu’il y avait eu d’importants dégâts.

«Alors, s’il vous plaît, si vous avez besoin d’aide, appelez le 911 et de l’aide vous sera acheminée immédiatement. Mais si vous le pouvez, restez chez vous. Ne sortez pas sur les routes. Nos premiers intervenants ont besoin de temps et d’espace», a-t-il affirmé.

Le gouverneur du Tennessee, Bill Lee, a aussi offert ses pensées aux personnes touchées par ces tempêtes. «Nous pleurons les vies perdues et demandons à tout le monde de continuer à suivre les conseils des autorités locales», a-t-il déclaré.

Le Service météorologique national des États-Unis a publié plusieurs avertissements de tornade dans le Tennessee. Il prévoit aussi d’étudier une zone où une tornade aurait frappé dans le Kentucky.

Plus de 80 000 clients étaient privés d’électricité dans le Tennessee samedi soir, selon le site PowerOutage.us.

Associated Press