L’hôpital de l’Université d’État d’Haïti occupé par des bandits armés
- Universel Magazine
- Bandits, HUEH, PNH
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) communément appelé hôpital général est occupé par des individus lourdement armés. L’endroit sert de cachette aux bandes armées pour affronter les forces de l’ordre.
Le plus grand hôpital d’Haïti est sous le contrôle de bandes armées. En effet, depuis lundi un groupe d’individus armés du gang 5 secondes dirigé par le nommé Izo occupent cet espace, malgré l’intervention des agents de la PNH.
Selon les informations disponibles, les bandits ont utilisé l’espace pour affronter les forces de l’ordre. D’ailleurs, hier, lors de leur démonstration dans la capitale haïtienne, ils ont également utilisé l’espace pour prendre le contrôle du Palais National, mais les forces de l’ordre ont réagi.
Durant cette journée la situation était alarmante dans les périmètres du Champ-de-Mars. Les assaillants qui voulaient à tout prix prendre le contrôle du Palais National ont incendié un véhicule blindé de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) non loin de l’Hôpital Général.
Dans d’autres quartiers de la région métropolitaine, des bandes armées étaient actives au cours de la même journée. Ils ont attaqué le Petit Séminaire Collège Saint-Martial où ils ont incendié la salle informatique et saccagé la bibliothèque, plusieurs véhicules ont été carbonisés.
En outre, ils ont tenté d’incendier la bibliothèque nationale. Les quartiers de Pétion-Ville et Delmas ont également été attaqués lundi 1er avril. Plusieurs personnes de la population ont été victimes ainsi que des policiers.