Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’Inter Miami officialise l’arrivée de Luis Suarez

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Inter Miami a annoncé sur ses réseaux sociaux l’arrivée de Luis Suarez, qui a signé pour un an avec une option pour un autre. Son transfert confirme la réunion de l’Uruguayen avec Leo Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba.

Ce qui était un secret de polichinelle depuis plusieurs mois vient de se confirmer ce vendredi après-midi. Luis Suarez, qui fut l’un des plus grands buteurs du football européen, s’est engagé en faveur de l’Inter Miami (MLS). Il a signé un contrat d’un an, avec une option de prolongation de 12 mois supplémentaires.

« Je suis très heureux et enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi avec l’Inter Miami, a déclaré Suarez, cité dans le communiqué du club. Je suis impatient de commencer et prêt à travailler afin que le rêve de gagner d’autres titres avec ce grand club devienne réalité ».

L’Uruguayen entame une nouvelle étape de sa longue carrière après une dernière saison passée du côté du Grêmio (Brésil) où il a inscrit 29 buts en 54 matches, toutes compétitions confondues. Il retrouve ainsi ses amis Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, avec qui il a partagé le vestiaire du FC Barcelone pendant plusieurs années.

Parmi les principaux autres clubs de sa riche carrière figurent l’Ajax Amsterdam (2007-11), Liverpool (2011-14) et l’Atlético Madrid (2020-22).

« Il n’y a rien de plus beau que de jouer avec des amis », c’est avec ce message que la franchise américaine a annoncé l’arrivée de Luis Suarez, accompagné d’une photo de quatre enfants portant les maillots des quatre anciens joueurs du Barça.

La dernière fois qu’il a joué avec Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets, c’était le 14 août 2020, lors de l’humiliation infligée par le Bayern (2-8) en Ligue des champions. Trois ans et quatre mois plus tard, ils se retrouvent de l’autre côté de l’Atlantique.

Besoccer