Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Novak Djokovic remporte l’Open d’Australie face à Stefanos Tsitsipas

Novak Djokovic a remporté son 10e Open d’Australie et son 22e titre du Grand Chelem, après son succès en trois manches (6-3, 7-6, 7-6) contre Stefanos Tsitsipas, en finale à Melbourne ce dimanche. Le Serbe de 35 ans, qui redeviendra numéro 1 mondial lundi, compte désormais le même nombre de Majeurs que Rafael Nadal.

Voilà de nouveau Novak Djokovic sur le toit du monde. Vainqueur à sa main, en trois sets, de Stefanos Tsitsipas (6-3, 7-6 (4), 7-6 (5) ), le Serbe a décroché son dixième titre à l’Open d’Australie en autant de finales. Avec un total de 22 trophées, il rejoint Rafael Nadal au sommet du Grand Chelem.

Les deux devancent désormais Roger Federer de deux unités. « Djoko » profite de ce triomphe pour redevenir numéro 1 mondial, un trône qu’il avait abandonné en juin 2022.

Avec ce succès, le Serbe a évidemment étendu ses records Down Under. C’est sa 28e victoire d’affilée à l’Open d’Australie et sa douzième de l’année, où il n’a pas encore connu la défaite. En sept matches à Melbourne, il n’aura cédé qu’un set, au deuxième tour, face à Enzo Couacaud.

Une balade rendue plus facile par les errements de Tsitsipas, incapable de saisir ses occasions et rendant une copie assez catastrophique dans les deux jeux décisifs. Il n’y avait qu’un patron sur le court et il n’était pas Grec.