Philippines : un séisme de magnitude 6,7 fait deux morts dans le sud du pays
Getting your Trinity Audio player ready... |
Au moins deux personnes sont mortes dans un séisme de magnitude 6,7 qui a frappé le sud de Philippines ce vendredi 17 novembre 2023. Ce séisme a causé beaucoup de dégâts, selon les informations de la police du pays.
Le tremblement de terre s’est produit au large de la province de Sarangani, sur l’île de Mindanao, à une profondeur de 78 km à 8H14 GMT, a indiqué l’Institut américain d’études géologiques (USGS). Le séisme n’a pas déclenché d’alerte au tsunami.
Un homme et son épouse sont morts écrasés par l’effondrement d’un mur en béton devant une entreprise de la filière bois près de la ville de General Santos où le couple travaillait, a indiqué la police locale. “Le mur leur est tombé dessus”, a déclaré à l’AFP un responsable de police.
Le tremblement de terre a été ressenti sur une grande partie de l’île montagneuse. Une photo partagée sur Facebook et vérifiée par l’AFP montre un plafond effondré dans une galerie commerciale à General Santos, à moins de 100 km de l’épicentre.
Pour le moment, le nombre de victimes est encore difficile à évaluer, cependant, en dehors des deux personnes décédées, une trentaine d’étudiants d’un établissement universitaire ont été pris en charge pour des difficultés respiratoires dues à la panique provoquée par le séisme, a déclaré Adrian Imbong, des services d’urgence médicale de General Santos.