Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Pillage du bureau du Consul Honoraire du Guatemala en Haïti

Le bureau du Consul Honoraire du Guatemala en Haïti a été pillé et vandalisé.

Le Ministère des Affaires Étrangères du Guatemala a informé dans un communiqué que le bureau du Consul Honoraire du Guatemala à Port-au-Prince, Haïti a été pillé, résultat d’un acte de vandalisme, en raison de la récente crise politique et sécuritaire que traverse Haïti ces derniers temps.

Suite à cet acte, les documents consulaires des 5 dernières années ont été transférés, pour garde, à l’Ambassade du Guatemala en République Dominicaine, a souligné le Ministère dans son communiqué en précisant que lui et l’ambassade du Guatemala en République Dominicaine sont prêts à gérer le soutien consulaire pour tout compatriote qui en a besoin.

« Actuellement, on rapporte qu’environ 22 Guatémaltèques résidant en République d’Haïti n’ont pas encore demandé d’aide pour quitter ce pays des Caraïbes » lit-on dans le communiqué. Toutefois, ce communiqué informe que le Consul honoraire du Guatemala est de nationalité haïtienne, d’où le poste est accordé à des personnes d’intégrité et de trajectoire reconnues dans leurs communautés, qui effectuent un travail ad honorem, pour étendre et promouvoir des activités liées aux domaines du commerce, du tourisme, de la culture, ainsi qu’une plus grande couverture des ressortissants guatémaltèques dans le pays. de sa circonscription.

« Le Guatemala n’a pas d’ambassade ou de consulat général en Haïti et les affaires diplomatiques sont traitées par la mission diplomatique concurrente, qui dans ce cas est l’ambassade du Guatemala en République Dominicaine, par conséquent, il n’y a pas de personnel du ministère des Affaires étrangères en Haïti. consulats honoraires. . » rectifie le Ministère des Affaires étrangères du Guatemala.

    Tags: