39°C
18 September 2024
Actualités

Pour renforcer la capacité du pays à devenir autonome, l’ADIH lance un appel aux membres du gouvernement

Avatar photo
  • septembre 30, 2023
  • 2 min read
  • 625 Views
Pour renforcer la capacité du pays à devenir autonome, l’ADIH lance un appel aux membres du gouvernement
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une note presse en date du 30 septembre 2023, l’Association des Industries d’Haiti (ADHIH) lance un appel à tous les membres du gouvernement et aux ministères concernés, à se réunir immédiatement avec les partenenaires de développement, entre autres, en vue d’élaborer un plan de développement moderne, réalisable à court terme.

Cette note fait suite à la note de presse en date du samedi 23 septembre 2023 où l’ADIH appelait les citoyens haitiens à s’engager pour une meilleure gouvernance dans le pays. Dans cette nouvelle note, ladite association lance un appel à tous les membres du gouvernement et aux ministères concernés.

“Elle les invite tous à se réunir immédiatement, avec les partenenaires de développement, notamment les institutions du secteur privé, les associations patronales, les chambres de commerce, les associations agricoles, les membres de la société civile, ainsi que toutes les autres parties prenantes dans l’objectif de travailler ensemble à l’élaboration d’un plan de développement moderne, réalisable à court terme” lit-on dans la note.

Plus loin, l’Association Des Industries d’Haiti souligne que ce plan a pour vision de renforcer la capacité de notre pays à devenir autonome, auto-suffisant, et à accroître sa compétitivité sur des bases solides de croissance continue.

En outre, l’ADIH persiste pour préciser que la République d’Haïti ne peut plus laisser des forces extérieures lui dicter son économie et sa politique d’investissement, et jamais plus elle ne doit se retrouver dans une situation de vulnérabilité similaire à celle qu’elle connait actuellement.

“Ensemble, nous pouvons promouvoir la consommation locale et contribuer ainsi à bâtir un avenir plus prospère pour notre nation” conclut la note.