39°C
6 October 2024
Education

Pour ses 9 ans d’éxistence, le Collectif 4 décembre continue la lutte contre la corruption

Avatar photo
  • décembre 4, 2022
  • 2 min read
  • 624 Views
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce dimanche 4 décembre 2022, le Collectif 4 décembre 2013 célèbre ses 9 ans d’éxistence. Dans une note, la structure dirigée par Jean-Robert Argant informe qu’elle continue la lutte contre la corruption qui gangrène dans le pays.

Dans la note, le Collectif 4 décembre se dit être dans la joie sans pareille de se retrouver à l’aube de sa 10ème année avec les membres fondateurs demeurés hyper actifs et sans reproche en gardant efficacement leur fonction au sein du Conseil d’Administration : Patrick D’Meza, Emmanuel Pressoir, Vladimir Larsen, Bernard Rene qu’ont rejoint John Latortue, Evelyne Cheron, William Eliacin, Roger Jn-Charles et Nava Courtois.

“Que nos multiples membres d’ici et de la diaspora ainsi que les multiples organisations alliées, nos nombreux sympathisants de toutes les couches sociales trouvent ici l’expression de la gratitude du Conseil du Collectif pour les nombreux combats menés ensemble durant toutes ces années.” peut-on lire dans la note portant la signature de son coordonateur général, Jean-Robert Argant.

Plus loin, le Collectif 4 décembre 2013 précise qu’il a combattu l’arbitraire et les abus faits à nos compatriotes vivant à l’étranger, notamment en République Dominicaine.
Malgré la démarche de ladite structure en vue de trouver le chemin du changement pour la société haïtienne, les responsables ont connu la déception les revers infligés non par les étrangers mais par les dirigeants du pays qui sont loin de supporter la lutte pour le respect de nos concitoyens.

Malgré la situation difficile, le Collectif 4 décembre 2013 continuera de mener une lutte sans merci pour les sans-voix qui ne trouvent pas l’appui de ceux qu’ils avaient pourtant élu pour défendre leur cause et améliorer leur mode de vie.

De ce fait, le Collectif 4 décembre remercie tous ceux qui continuent la lutte dans laquelle il s’engage, les différents
organes de presse qui sont toujours présents en vue d’accompagner, tous ces jeunes qui, garants de l’avenir, viennent grossir les rangs pour vaincre l’inacceptable que nous subissons et ouvrir la voie au soleil, au développement, à l’éducation, à la revalorisation de nos terres, à la production nationale effrénée et à l’entente nationale seule garante du succès et du développement accru que nous attendons tous pour notre pays.