Quand le RNDDH révèle que des véhicules appartenant à l’Etat sont au service de Vitelhomme Innocent
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans un document rendu public, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dénonce des liens troublants qui existent entre le chef de gang Vitelhomme Innocent, certains hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti et des membres du gouvernement du docteur Ariel Henry.
Dans ce document, le RNDDH a informé que le puissant chef de gang Vitelhomme Innocent se déplace avec un cortège composé notamment de véhicules portant des plaques d’immatriculation ” Service de l’État” et “Officiel”, ainsi qu’un véhicule de marque Toyota Pick-up double cabine immatriculé 1-01191, clairement identifié comme appartenant à la PNH. Une pratique qui a vu le jour depuis le 15 janvier 2023, souligne l’organisme de Défense des Droits Humains.
Plus loin, le RNDDH souligne qu’en date du 16 juillet 2023, douze véhicules ayant des plaques d’immatriculation “SE” et “OF” se sont rendus dans le fief du chef de gang Vitelhomme Innocent, où une rencontre a eu lieu pendant plusieurs heures.
En ce sens, le Réseau National de Défense des Droits Humains demande aux autorités de diligenter une enquête approfondie afin que lumière soit faite sur ces allégations afin de rétablir la confiance de la population haïtienne envers ses institutions.