Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

République Dominicaine/Société: Quand « Daka » donne le vrai sens du makeup!

De nos jours, la cosmétologie moderne, plus connue sous le sobriquet du « Makeup », est devenue la principale orientation des jeunes. De l’avis de plus d’un, elle est un atout économique et se trouve dans presque toutes les occasions comme le Mariage, les graduations, la musique et même pour la réalisation des prises de photo de fantaisie (photoshoot).

Cependant, Pascal Daphcar Dorléans dit Daka, y voit plus que les avantages économiques. Elle y voit un art!

Entrée en République Dominicaine, il y de cela deux ans, elle se lance déjà dans ce monde artistique. Passionnée dans ce domaine, elle a déjà mis en place de salons de beauté en territoire voisin en dépit des difficultés auxquelles les haïtiens sont confrontés en république voisine quant à la mise en place de petites entreprises. Motivée, entourée de courage et bravour, Daka a tout surmonté.

« Je n’ai jamais peur de rien.», a martelé la trentenaire.

Mais ça ne s’arrête pas là. Daka a également implantée une école de cosmétologie dans le souci d’éteindre cet art. Et des dizaines jeunes ont déjà bénéficié ses séries de formation sur le maquillage (Makeup), les tresses, les dreadlocks, l’installation de lace et l’onglerie entre autres…

Les ambitions de Daka sont plus grandes que ce qu’elle a déjà réalisé. En effet, elle projette d’imprimer sa propre marque en terre voisine. Un projet auquel elle dire y tenir fermement.