Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Salaire minimum: L’AJAC demande aux responsables de payer les ouvriers en dollar

L’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire (AJAC) demande aux responsables d’écouter le crie des ouvriers qui exigent un ajustement de salaire. Toutefois l’association regroupant des jeunes demande aux responsables de payer les ouvriers en dollar afin de mettre un terme à ce problème de salaire qui persiste toujours.

La demande des ouvriers de la SONAPI qui exigent un ajustement de salaire minimum soit de 1000 à 1500 gourdes fait débat dans plusieurs structures socio-politique du pays. C’est le cas de l’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire qui donne son avis sur cette situation.

Dans une note rendue publique sur son compte Facebook, l’AJAC demande aux responsables de se statuer sur le salaire minimum des ouvriers tout en demandant aux responsables de payer les ouvriers en dollar, ce qui apportera une solution à ce problème d’ajustement de salaire qui persiste presque chaque année.

L’AJAC continue pour dire aux responsables de mettre en évidence le crie des ouvriers parce que 500 gourdes comme salaire ne peut rien faire pour quelqu’un qui fonctionne au sein de la société haïtienne.

L’AJAC se dit prêt à écouter le crie des ouvriers parce que la majorité de ces ouvriers représentent les parents de la jeunesse haïtienne et ils ont droit à un bon traitement.