Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Saut-d’Eau : plusieurs bandits tombés, plusieurs armes saisies par la police

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre du déploiement de la PNH dans la commune de Saut-d’Eau et à Mirebalais, plusieurs bandits ont été mortellement blessés lors des échanges de tirs avec la police, obligeant à donner l’ordre de saisir plusieurs armes.

Sur instructions du Commandant en Chef de la Police, Frantz Elbé, les opérations policières se poursuivront pour permettre de rétablir la paix et la tranquillité dans le département du Centre après que les gangs armés de l’organisation criminelle dénommée « 5 secondes » ont envahi les zones de Saut-d’Eau et Mirebalais.

Au cours de cette intervention plusieurs unités de la police Nationale d’Haïti (PNH) ont été sur les lieux dans le but de chasser les malfrats voulant de perturber la libre circulation de la population.

Dans un communiqué rendu public, l’institution policière informe que lors de cette opération musclée, plusieurs bandits ont été mortellement blessés et plusieurs matériels dont des armes à feu ont été confisquées par les agents de l’ordre. Toutefois, les autorités policières n’ont pas précisé le nombre de matériels saisis et la quantité d’individus tombés au cours des échanges de tirs.

Le département du Centre, notamment les villes de Saut-d’Eau et de Mirebalais, est en proie à la terreur depuis vendredi dernier. Les criminels multiplient les actes de violence, semant la peur parmi la population. Même l’hôpital universitaire de Mirebalais, réputé pour son excellence médicale et le nombre de patients qu’il traite au quotidien, n’a pas été épargné.

Lors de la première attaque, vendredi dernier à Saut-d’Eau, les bandits armés ont incendié le commissariat de la ville et causé la mort d’environ dix personnes. Les chiffres varient, avec 11 décès selon les informations de la maire de la ville, Marie André Ruth Thelus, et 15 décès selon James Thomas, correspondant de Radio Kiskeya.

La situation reste tendue dans la région, et les autorités locales cherchent des solutions pour mettre un terme à cette vague de violence.