Un agent d’immigration dominicain arrêté pour viol sur une Haïtienne détenue dans un aéroport
Getting your Trinity Audio player ready... |
Un agent d’immigration en République dominicaine a été arrêté après avoir été accusé d’avoir violé une femme haïtienne dans une cellule de détention du principal aéroport international du pays en présence de son fils de 4 ans, selon les autorités, a déclaré mardi les autorités locales.
L’agent non identifié a été arrêté ce week-end et le procureur Milciades Guzmán a déclaré qu’il avait demandé au juge d’ordonner que le suspect reste en prison pendant que l’enquête se poursuit.
Les autorités ont déclaré que l’incident présumé s’était produit tôt samedi dans une cellule de détention de l’aéroport international Las Américas de la capitale dominicaine, Saint-Domingue.
Les autorités ont déclaré que la femme était en route vers le Nicaragua mais qu’elle avait été arrêtée en République dominicaine pour avoir prétendument présenté de faux documents. La chef du ministère dominicain de la Femme, Mayra Jiménez, a déclaré aux médias locaux que la femme haïtienne a déclaré que le nom de famille du père du garçon avait semé la confusion sur les documents.
Après avoir été arrêtée, la femme a affirmé que l’agent était entré dans la cellule où elle était détenue et lui avait ordonné de se déshabiller. Elle a déclaré aux autorités qu’elle avait résisté, mais qu’elle craignait ensuite que quelque chose n’arrive à son fils, qui dormait dans la cellule avec elle, a déclaré Guzmán, ajoutant que les procureurs avaient rapidement demandé un mandat d’arrêt.
L’Agence nationale des migrations a déclaré que le gouvernement avait la garde temporaire du fils de la femme.