Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Suite à la montée de la violence policière, l’ORDEDH éxige le respect des Droits des libertés publiques

L’Ordre des Défenseurs des Droits Humains (ORDEDH) a présenté le nombre des personnes victimes de la violence policière du 8 au 26 septembre 2022 qui est au moins 18 morts et profite pour éxiger le respect des Droits et des libertés publiques.

Durant ces derniers jours, plusieurs structures ne cessent d’accuser des agents de la Police Nationale d’Haiti comme étant des auteurs des actes de violation des Droits humains.

Via un communiqué publié, l’Ordre des Défenseurs des Droits Humains (ORDEDH) a fait savoir qu’en raison de la violence policière dans le pays, au moins 18 morts brutales ont été enregistrés entre le 8 et 26 septembre 2022.

Dans ce communiqué, l’ORDEDH a mentionné la mort de deux motards à Carrefour Tifou par des agents de l’UDMO le 8 September dernier, trois personnes, dont une femme qui ont été tuées des agents de la PNH à Delmas alors qu’elles se rendaient chez-elles le 22 septembre dernier.

De ce fait, l’ORDEDH tient à exhorter l’Inspecteur Général de la PNH, Fritz Saint-Fort et le Directeur de la PNH, Franz Elbé à faire en sorte que les policiers responsables de ces actes soient identifiés, arrêtés puis traduits par devant la justice.