Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

SYNAPOHA déplore l’attaque armée contre l’instructeur de police Montas Rigaud

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) a déploré l’attaque armée contre l’instructeur de police Montas Rigaud sur la route des Frères ce jeudi, à proximité de l’Académie de la PNH.

Après avoir appris que l’instructeur de police Montas Rigaud avait été victime d’une attaque armée plus tôt ce jeudi, le Syndicat national des Policiers haïtiens a réagi pour condamner cet acte odieux commis par des hommes lourdement armés.

Dans un message posté sur son compte X, anciennement Twitter, l’institution dit regretter ce qui s’est passé. « Synapoha déplore ce qui s’est passé ce matin, où un employé a reçu une balle dans le poignet à l’académie alors qu’il se rendait au travail jeudi 14/12/23 », a-t-il écrit.

« Ce qui s’est passé montre clairement qu’après l’arrêt du commis le lundi 4 décembre, il n’a jamais décidé de partir pour sécuriser l’espace », a-t-il ajouté.

Ce jeudi 14 décembre 2023, Montas Rigaud, policier et instructeur, a été agressé par des bandits armés non loin de l’Académie de la PNH, route de Frères. Selon des sources policières, il a été touché par une balle, mais il a riposté et est désormais hors de danger.

Selon certaines informations disponibles, l’un de ses assaillants a également été touché au cours des événements et une moto conduite par les malfrats a également été saisie par la police.