Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un groupe piège » pour le Real Madrid en Ligue des Champions

Le tirage des phases de poule de la Ligue des Champions s’est tenu ce jeudi à Monaco. Un tirage plutôt favorable pour le club aux 14 sacres, mais dont il faut tout de même se méfier, selon le bien connu Tomas Roncero.

Le groupe de la mort, ce ne sera pas pour l’équipe d’Ancelotti cette saison. À ce petit jeu, c’est plutôt le PSG qui en fait les frais. Mbappé et ses nouveaux coéquipiers ont hérité de l’AC Milan, Dortmund et Newcastle. Pas une mince affaire. Le Real Madrid, lui, affrontera dans son groupe le Napoli, Braga et l’Union Berlin.

Le pire scénario a donc été évité pour les Merengues, mais méfiance tout de même, prévient le journaliste de AS, Tomas Roncero, dans son édito du jour.  « Le souhait de revoir le PSG de Mbappé ou le City de Guardiola au Bernabéu s’est évanoui (j’en avais très envie et ce n’est pas du bluff) . Même un duel avec le Bayern de Kane aurait été génial », débute-t-il.

« Mais le tirage a donné à Madrid un groupe qui répond par ‘oui ou non’. Ce n’est pas difficile, ce serait mentir de le dire, mais ce n’est pas non plus le groupe du Barça , qui semble conçu pour que les Blaugrana puissent immédiatement atteindre au moins les huitièmes de finale. Je vois beaucoup de Madridistas convaincus que ce sera facile, mais il convient d’être prudent et humble », prévient Roncero.

« N’oublions pas que Naples , grand rival pour la première place du groupe, est le champion de Serie A et qu’il compte deux meilleurs attaquants de classe mondiale : Osimhen et Kvaratskhelia. Le Nigérian et le Géorgien sont deux artistes du football offensif et ils peuvent faire mal. Et ils jouent dans un stade appelé Diego Armando Maradona. Respect maximal »

La petite pique au PSG

« Et attention à l’Union Berlin, car après tout, ils sont allemands. Je ne leur fais pas du tout confiance. Et le Sporting de Braga est le point faible théorique du groupe, avec à sa tête l’Espagnol Abel Ruiz, mais ils viennent tout de même d’éliminer le Panathinaïkos », poursuit le journaliste.

« C’est un groupe piège qui ne va faire aucun cadeau au Real Madrid. Ce qui est drôle, c’est que le PSG de Mbappé pourrait ne pas accéder aux huitièmes de finale, c’est dire… C’est un groupe piège pour le Real Madrid. Mais ce qui est le plus drôle, c’est que le PSG de Mbappé pourrait ne même pas réussir à se qualifier pour les 8èmes de finale… »