Un policier de la 22ème promotion de la PNH assassiné par des hommes armés
- Universel Magazine
- Gangs, Policiers
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Un policier de la 22ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été assassiné dans la nuit du lundi 13 mai 2024 par des individus armés dans la commune de Carrefour.
Le Syndicat National de la Police Haïtienne (SYNAPOHA) a confirmé que des bandes armées évoluant dans la commune de Carrefour ont abattu le policier Jean Danas de la 22ème promotion de la PNH. Cela s’est produit dans la soirée du lundi 13 mai 2024 au niveau de la Cote Plage 20.
Après avoir commis leur crime, les malfrats ont eu le temps de récupérer le corps de la victime qui a été affecté à la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM). La rédaction d’Universel Magazine a confirmé que d’autres personnes ont été blessées lors de cette attaque.
En moins de huit jours, deux policiers ont été tués par des bandes armées dans le département de l’Ouest. La semaine dernière Barbare Fécu, une policière de la 32e promotion a été abattue par des individus armés non identifiés qui tentaient de l’enlever.
Le nombre d’assassinats des policiers en Haïti s’élève à 18, depuis le début de l’année, a indiqué Synapoha. Un chiffre alarmant qui met en évidence la gravité de la situation sécuritaire du pays.