Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un touriste allemand tué à Paris lors d’une attaque au couteau

Samedi soir, un agresseur a tué un touriste de 24 ans et blessé deux autres personnes vers le pont de Bir Hakeim. L’assaillant est un Français de 26 ans connu pour islamisme radical et pour des troubles psychiatriques

Un touriste de nationalité allemande et philippine a été tué et deux autres personnes ont été blessées samedi soir dans une agression au couteau et au marteau près de la tour Eiffel à Paris. L’attaque a été perpétrée par un Français, connu pour islamisme radical et des troubles psychiatriques.

L’assaillant de 26 ans a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue. Il s’est attaqué à coups de couteau à un touriste de nationalité allemande né en 1999 et s’en est pris à deux autres personnes à coups de marteau, à proximité du pont de Bir Hakeim, enjambant la Seine.

Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. L’agresseur a crié «Allah Akbar» au moment des faits, selon une source policière.

Avec Le Temps