Vers la reprise des activités à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready... |
La direction exécutive de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti fixe la reprise des activités à l’hôpital pour le lundi 1er avril.
À travers une note portant la signature de son Directeur Exécutif, le Docteur Jude Milcé, la direction exécutive de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti communément appelée l’hôpital générale a annoncé la reprise des activités à l’hôpital à partir de ce lundi 1er avril 2024 dès 8h00 du matin.
“Depuis le 29 février dernier, suite aux affrontements d’une extrême violence qui se sont déroulés dans les parages de l’Hôpital, nos prestataires de soins et le personnel ont dû fuir. Ce qui a entraîné l’interruption de nos services de santé envers la population” poursuit la note en précisant que le climat de terreur et de violence en Haïti aggrave la crise humanitaire que confronte la population et exacerbe encore plus la précarité de l’accès aux soins.
Par ailleurs, la Direction Exécutive dit croire que l’Hôpital dans son entièreté doit réitèrer son engagement à se mettre aux côtés du peuple Haïtien en ces moments difficiles, par la mobilisation de son équipe soignante et de tout le personnel afin de rendre opérationnels tous les services de l’Hôpital à partir de ce 1er avril 2024. En outre, elle fait appelle au respect des Hôpitaux, du Personnel et du droit à la santé de chaque Haïtien.