Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Victime d’un malaise respiratoire, la santé de Garry Conille est stable

La santé du Premier ministre Garry Conille est stable suite à un malaise respiratoire, selon un communiqué du Cabinet du Premier ministre.

Le Premier ministre nommé Garry Conille a été hospitalisé ce samedi suite à un malaise respiratoire, selon plusieurs médias locaux. Quelques minutes après la diffusion de cette information, le Bureau de Communication du Premier Ministre a également rapporté la nouvelle, mais a confirmé que l’état de santé du nouveau chef du gouvernement est stable.

« Suite à une semaine d’activités intenses, le Premier ministre SEM Garry Conille, a eu un léger malaise, dans l’après-midi du samedi 8 juin 2024, et s’est rendu à l’hôpital pour recevoir des soins », peut-on lire dans le communiqué.

Accompagné du conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles, Garry Conille s’est rendu ce samedi matin à l’aéroport international Toussaint Louverture. « L’aéroport est un centre stratégique très important. L’aéroport a été longtemps inutilisable. Grâce à la police nationale et à l’armée, nous revenons aujourd’hui à une certaine normalité », avait-il déclaré au moment de la visite.

Selon les informations disponibles, le Premier ministre Garry Conille sortait d’une réunion avec des médecins du SMSPP (Système de Management de la Santé et de la Protection Publique) lorsqu’il a soudainement éprouvé des difficultés respiratoires.